Plus intouchable que jamais, le Japonais Ryoyu Kobayashi (22 ans) a survolé le concours d’Innsbruck, 3e et avant-dernière étape de la fameuse tournée des 4 Tremplins. 

Déjà vainqueur à Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen, le Nippon a « tué » la concurrence ce vendredi, en Autriche, dominateur, et de loin, sur chacun de ses sauts, dans la foulée de ses qualifications déjà terminées en tête. Il totalise 267 points devant l’Autrichien Stefan Kraft (254,2pts) et le Norvégien Andreas Stjernen (242,7pts). Mais surtout, Koyabashi s’envole au classement non seulement de la Coupe du monde, mais aussi et surtout au classement de cette tournée avec désormais pas moins de… 45,5 points d’avance sur l’Allemand Markus Eisenbichler, seulement 13e ce vendredi (223,8pts). Andreas Stjernen complète ce podium provisoire (-49,7pts). 

Plus rien, ni personne ne semble en mesure d’empêcher Kobayashi, vainqueur pour la 7e fois de la saison en Coupe du monde et 11e homme de l’histoire à accomplir la passe de 3 (Oberstdorf, Garmish et donc Innsbruck), de remporter cette édition 2018-2019. La question étant de savoir s’il saura résister à la pression pour s’imposer lors de la dernière étape de Bischopchofen (Autriche), dès ce samedi, lors des qualifications, puis dimanche, lors du concours. Pour compléter ainsi ce Grand Chelem à portée de mains.   

http://www.sports.fr/ski/saut-a-ski/articles/4-tremplins-innsbruck-kobayashi-file-vers-le-grand-chelem-2357912/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.