C’est l’une des attractions de cette saison 2018-2019 de Ligue 1. Ganso a été prêté par le Séville FC à Amiens dans les dernières heures du mercato d’été. Le Brésilien, au sein de sa « nouvelle famille », fera peut-être ses débuts contre Lille le 15 septembre, lors de la 5e journée.

« Réglementairement, il peut jouer », constate Christophe Pélissier au micro de MRC. « Je veux voir sa semaine d’entraînement. Mais je pense qu’il sera là contre Lille samedi », confie-t-il dans Team Duga. Peut-être pas d’entrée de jeu, mais les premiers pas de Ganso semblent imminents.

« S’il est à Amiens à 28 ans, c’est que son rôle de star a un peu disparu »

Présenté comme une star en devenir au Brésil du temps où il émergeait en compagnie de son ami Neymar, Ganso a perdu de sa superbe. Arrivé en Europe à Séville en 2016, il a peu joué ces deux dernières années. « Je ne veux pas être médisant, mais s’il est à Amiens à 28 ans, c’est que son rôle de star a un peu disparu », admet l’entraîneur. Mais à Amiens, Ganso va peut-être se relancer. « C’est notre objectif avec lui: qu’il retrouve du plaisir et de la confiance », martèle Christophe Pélissier.

Toutefois, « il va falloir qu’il s’adapte à notre jeu », assure l’invité de Christophe Dugarry, qui poursuit: « Ça va nous permettre d’avoir un peu plus de maîtrise, notamment dans nos temps faibles. On ne va pas diamétralement changer notre façon de jouer, lui non plus. Il va falloir qu’on s’ajuste. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-on-va-voir-ganso-des-ce-week-end-mais-il-va-falloir-qu-il-s-adapte-selon-son-entraineur-1521546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.