L’ailier de l’Angleterre Jonny May et son capitaine Owen Farrell, touchés en demi-finales de Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (19-7), devraient être rétablis pour la finale, samedi contre l’Afrique du Sud à Yokohama (banlieue de Tokyo), a indiqué lundi le sélectionneur Eddie Jones. May, meilleur marqueur du XV de la Rose (3 essais), avait été remplacé dès la 45e minute en raison d’une douleur à une cuisse. 

« On a dû dire à Jonny de ralentir le pas »

« Nous avons effectué une promenade ce matin et avons dû dire à Jonny de ralentir le pas », a déclaré Jones, qui tentera d’apporter au XV de la Rose son deuxième titre mondial après celui de 2003. « Il est probablement en meilleure forme que la semaine dernière au même moment », a poursuivi le technicien australien alors que l’ailier était déjà incertain pour la demi-finale qu’il a finalement disputée.

Farrell avait lui terminé le match malgré une béquille, qui l’a conduit à donner la charge des tirs au but à George Ford. « (Sa jambe) est encore un peu endolorie mais il sera ok. Il y a encore quelques bobos (chez d’autres joueurs) parce que c’était un match rugueux », a souligné Jones.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/angleterre-optimisme-pour-may-et-farrell-avant-la-finale-1795225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.