La rupture de son contrat avec son club des Wasps à l’automne dernier n’avait pas manqué de surprendre, mais puisque le XV de la Rose et son sélectionneur Eddie Jones ne comptaient pas sur lui, l’ancien ailier international Christian Wade (27 ans, 1 sélection) a joué son pari à fond et a fini par le gagner en signant un contrat officiel de joueur NFL avec les Buffalo Bills, l’une des 32 franchises de la prestigieuse ligue nord-américaine de foot américain. 

Recruté par le biais d’un programme international, qui permet l’intégration à terme de joueurs étrangers en NFL, Wade, qui va être testé au poste de running-back, ne pourra prétendre jouer avec l’équipe première des Bills qu’à compter de sa 2e saison. L’ancien joueur du XV de la Rose reste à ce jour le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la Premiership (82 essais) et ses 6 essais inscrits lors d’un match contres Worcester en avril 2016 restent encore un record. 

http://www.sports.fr/rugby/etranger/articles/angleterre-wade-decroche-un-contrat-en-nfl-2440754/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.