Alors que la Ligue a maintenu les matches du dimanche 5 mai malgré la commémoration du drame de Furiani, allant contre la volonté de plusieurs groupes de supporters qui demandaient un report pur et simple, les Green Angels de Saint-Etienne boycotteront le déplacement à Monaco.

« La solution était évidente, écrivent-ils dans leur lettre d’information La Garagnas de la Sud, relayée par le site Envertetcontretous.fr. En hommage aux morts et à la demande de leurs familles, tous les matches de cette journée auraient pu se jouer le 3 ou le 4 mai. Comme à notre habitude et sur la même longueur d’onde que les années précédentes, les Green Angels n’effectueront pas le déplacement sur le Rocher. C’est à contrecoeur que nous ne pousserons pas notre équipe. Cependant, nous ne sommes pas des machines à chanter, le boycott reste notre seule manière de marquer notre opposition à un football qui n’est pas le nôtre. »

La LFP a annoncé qu’une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi des matches, rappelant qu’aucune rencontre n’est jouée le 5 mai lorsqu’il s’agit d’un samedi, et ce depuis 2016.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/asse-pas-de-green-angels-a-monaco-2459680/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.