Titrée lors de la première édition de la Coupe Davis version « Gerard Piqué », l’Espagne tente actuellement de remporter la toute jeune ATP Cup disputée en Australie. Malgré la présence de Rafael Nadal, l’Espagne devra passer par le double décisif pour espérer confirmer sa suprématie collective.

Et pour cause, lors du deuxième simple tant attendu entre le numéro un mondial et Novak Djokovic, c’est le Serbe qui s’est largement imposé en deux sets (6-2, 7-6). Au terme d’une première manche facilement remportée, double break à la clé pour « Nole », le numéro 2 du classement ATP a tenu bon pour éviter un retour du Majorquin.

Avantage Djokovic avant l’Open d’Australie

La victoire de Novak Djokovic lui permet de faire le plein de confiance à une semaine du début de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem. Tenant du titre, le Serbe y avait battu un certain… Rafael Nadal en finale en 2019. Ce dimanche à Sydney, le Serbe a peut-être pris un léger ascendant sur son rival.

Reste désormais à savoir qui de la Serbie ou de l’Espagne remportera l’ATP Cup où Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient être alignés lors du double décisif.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/atp-cup-djokovic-lance-sa-saison-face-a-nadal-1839525.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.