Comme lors de la Coupe Davis, la France ne verra pas les quarts de finale de l’ATP Cup. Alors que les Bleus avaient battu samedi le Chili (2-1) avant de s’incliner lundi contre la Serbie (2-1), la bande à Gilles Simon devait impérativement battre l’Afrique du Sud par trois victoires à zéro ce mercredi pour espérer sortir des poules. Malheureusement, elle n’a pas rempli son contrat…

La journée a pourtant bien débuté pour le clan tricolore, avec la victoire de Simon face à Lloyd Harris (2-6, 6-2, 6-2) dans le premier match. Mais dans le deuxième duel de la journée, Benoît Paire a fait… du Benoît Paire. D’abord impressionnant face à Kevin Anderson, l’Avignonnais a mené 6-2, 5-3, mais a commis trois doubles fautes en servant pour le match, avant de perdre le tie-break du deuxième set.

Il a encore mené dans la dernière manche

Capable de se ressaisir en début de troisième manche, le 22e joueur mondial a de nouveau pris Anderson à la gorge, pour mener 5-2, se procurer une balle de match, et s’effondrer, encore, en laissant le Sud-Africain s’offrir la rencontre sur un autre tie-break (2-6, 7-6, 7-6).

Même si Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin remportent dans l’après-midi le double décisif à Brisbane, l’équipe de France est donc assurée de ne pas finir parmi les meilleurs deuxièmes.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/atp-cup-paire-s-incline-la-france-eliminee-1837225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.