Plusieurs joueurs dont Dominic Thiem s’attendaient à ce que les organisateurs de l’US Open s’expriment la semaine passée, finalement sans le résultat escompté. Concernant les tournois qu’elle organise, l’ATP a tranché ce lundi, révèle Marca, à l’occasion d’une réunion de crise organisée pour rassurer ses joueurs et dissiper les doutes concernant la situation sanitaire, ils seront fixés avant la fin du mois de juillet.

Les joueurs du circuit ATP sont nombreux, et pas des moindres, comme Rafael Nadal et Novak Djokovic, à douter de leur présence aux Etats-Unis, notamment à l’US Open (31 août-13 septembre), le Majorquin ayant même assuré de sa présence au Masters 1000 de Madrid la semaine qui suit. Mais c’est en réalité toute la tournée américaine, censée marquer le retour des joueurs (les joueuses reprendront à Palerme le 3 août) sur le circuit.

Les Etats-Unis s’enfoncent dans une grave crise sanitaire

L’ATP et la WTA ont annoncé le mois dernier la reprise des compétitions en août après plusieurs mois d’arrêt liés à la pandémie de Covid-19, qui n’est toujours pas contenue aux Etats-Unis, et ce, alors que les hommes sont censés reprendre le 14 août à Washington.

Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus lourdement touché par la pandémie avec plus de 135.000 morts (135.219) selon le dernier comptage de l’université Johns Hopkins, et plus de 3 millions de cas recensés. Pour ne rien arranger, le pays a enregistré un record de contaminations avec 66.528 cas en 24 heures ce week-end. « Je ne sais toujours pas si je vais jouer l’US Open. Je ne jouerai certainement pas Washington, Cincinnati reste dans mes projets », a déclaré Djokovic dans une interview au journal sportif serbe Sportski Zurnal.

Le Masters 1000 de Cincinnati, exceptionnellement délocalisé sur les courts de Flushing Meadows, doit se dérouler la semaine précédant l’ouverture de la levée du Grand Chelem, à moins que le tournoi américain soit annulé, ce qui semble être la tendance. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/atp-decision-fin-juillet-pour-la-tournee-americaine-1948053.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.