L’Italien Fabio Fognini a profité que le circuit ATP soit à l’arrêt pour prendre soin de sa santé. Le tennisman va subir une arthroscopie des deux chevilles, a-t-il annoncé samedi sur les réseaux sociaux.

« Après examen médical et une longue discussion avec mon équipe, j’ai décidé de subir une arthroscopie des deux chevilles. Je vais être opéré aujourd’hui (samedi) en Italie. Je crois que c’est la bonne décision alors que le circuit est à l’arrêt forcé », écrit le 11e joueur mondial dans un message posté sur son compte Twitter, en se disant « impatient de rejouer ».

« J’ai un problème à la cheville gauche depuis trois ans et demi, c’est un souci que j’ai appris à gérer. Puis ma cheville droite à commencé à faire des siennes aussi ces deux dernières années », explique le joueur italien, qui vient de fêter ses 33 ans.

La douleur persistait

« J’avais espéré que ces différents problèmes disparaîtraient pendant mes deux mois de pause à cause du confinement, mais quand j’ai repris l’entraînement, ils étaient toujours là », poursuit-il.

Le tennis mondial est à l’arrêt depuis début mars et au moins jusqu’à début août en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, après notamment le report de Roland-Garros à l’automne et l’annulation pure et simple de Wimbledon. 

Actuellement aux portes du top 10, Fognini y avait fait en 2019 une incursion de quelques semaines, pour la première fois, à la suite de sa victoire à Monte-Carlo, la plus prestigieuse de sa carrière, et d’un huitième de finale à Roland-Garros.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/atp-double-operation-des-chevilles-pour-l-italien-fabio-fognini-1923688.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.