La Fédération australienne de rugby (RA) prête à rompre son contrat, Israel Folau (30 ans, 73 sélections) persiste et signe. L’arrière vedette des Wallabies refuse de s’excuser, après ses nouveaux propos homophobes et assure même être prêt à mettre un terme à sa carrière si nécessaire, plutôt que de renier ses convictions religieuses. 

A la question, posée par nos confrères du Sydney Morning Herald, de savoir s’il regrettait ses déclarations, Folau répond de façon catégorique : « Absolument pas. Je vais m’en tenir à ce que dit la Bible. Je le partage avec amour. Je peux voir le revers de la médaille avec des réactions totalement opposées à ce que j’ai exprimé. (…) Je crois en un Dieu qui contrôle toutes choses. Quelle que soit sa volonté, que ce soit de continuer à jouer ou non, je serai plus qu’heureux de faire ce qu’il veut que je fasse, déclare-t-il. S’il ne veut pas que je continue à jouer, qu’il en soit ainsi. »

http://www.sports.fr/rugby/etranger/articles/australie-folau-pret-a-arreter-sa-carriere-2445386/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.