Au lendemain du choc remporté par l’Angleterre face à l’Irlande (18-7) dans le groupe A, le XV de France se rend en Ecosse pour y défier le XV du Chardon dans la poule B de l’Autumn Nation Cup

Privée d’un premier test face aux Fidji après une multiplication des cas positifs au coronavirus chez les joueurs du Pacifique, l’équipe tricolore lancera donc sa campagne dans cette nouvelle compétition sur la pelouse de Murrayfiled à Edimbourg. Un choc à suivre dès 16h15 et en direct sur France 2

Pour ceux qui ne pourraient pas regarder les joueurs de Fabien Galthié à la télévision, RMC Sport vous proposera un direct commenté sur son site. Un match à vivre aussi sur à l’antenne de RMC.

Un groupe remanié pour la revanche

Vainqueur 28-0 des Fidji après le forfait de la sélection du Pacifique, le XV de France affronte son principal concurrent dans la lutte pour la première place de cette poule B. Victorieuse de l’Italie (28-17) samedi dernier à Florence, l’Ecosse est à égalité de points avec les Bleus.

Après avoir privé l’équipe de France d’un succès dans le Tournoi des VI Nations en l’emportant en mars (28-17), le XV du Chardon pourrait encore jouer à mauvais tour à la jeune garde bleue. 

Le staff tricolore a procédé à de nombreux changements dans l’équipe qui débutera cette rencontre avec notamment la titularisation de Matthieu Jalibert à l’ouverture. Le buteur de l’UBB aura la lourde charge de suppléer Romain Ntamack, blessé, et d’illuminer le jeu offensif à côté d’Antoine Dupont.

L’habituelle première ligne (Marchand-Baille-Haouas) a pris place sur le banc et laisse le champ libre au trio Gros-Chat-Bamba. Les habituels finisseurs débuteront et tenteront de faire sauter le verrou écossais.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/autumn-nations-cup-sur-quelle-chaine-regarder-ecosse-france-2008970.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.