Proche de quitter la côte d’Azur, Mario Balotelli est toujours pisté par l’OM, qui avait tenté de le faire signer l’été dernier. A la recherche d’un grand attaquant, le club olympien est passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. « L’année dernière, ça a pourri l’intersaison de Marseille, ça a pourri l’intersaison de Nice également, de Balotelli », a constaté Willy Sagnol dans Ici c’est Willy, sur RMC. « Six mois plus tard, on a un joueur qui n’avance plus depuis mai dernier. Mario Balotelli, aujourd’hui, est-il capable de relancer l’attaque de Marseille après huit mois où il n’a été que l’ombre de lui-même? », a-t-il insisté. Djibril Cissé en est convaincu. L’ancien international de l’équipe de France croit beaucoup en cette option.

« Pour aider l’OM, je mise sur lui »

« Je pense que ça peut être une bonne affaire pour l’OM, a-t-il avancé. Je le connais bien, je sais qu’il va vouloir prouver aux Niçois que ce n’est pas de sa faute à lui, s’il a échoué. Il va tout donner pour que ça fonctionne. Cela fonctionnera sur six mois, j’en suis sûr. Il peut y avoir des difficultés, c’est certain. Mais pour aider l’OM, je mise sur lui. » L’international italien au caractère difficile à cerner et à l’humeur changeante est-il la solution aux maux dont souffre l’OM depuis le début de la saison? Willy Sagnol en doute. Pour notre membre de la Dream Team RMC Sport, les joueurs de l’OM souffrent essentiellement parce que l’abattage défensif n’est plus aussi intense que par le passé.

Cissé met en garde Balotelli

« La grosse problématique de l’OM dans cette première partie de saison, c’est qu’ils ont pris beaucoup de buts. Est-ce que vous pensez Balotelli capable de régler les problèmes de premier rideau défensif? », s’interroge Willy Sagnol. Djibril Cissé, de son côté, a identifié une autre problématique liée cette fois aux supporters de l’Olympique de Marseille. Ces derniers se sont révélés intransigeants concernant le comportement et l’attitude à adopter avec le maillot de leur club. « Il y a un problème de contexte à Marseille, analyse Cissé. Il pouvait se permettre à Nice ce côté ‘je-m’en-foutiste’. Mais à Marseille, ça ne passera pas. Dans la rue, ça ne passera pas. » Balotelli est prévenu, la plus grande humilité sera la bienvenue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/balotelli-vers-l-om-cisse-est-conquis-sagnol-beaucoup-moins-1604638.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.