Parmi les 31 joueurs réunis depuis dimanche, à Marcoussis, par Jacques Brunel et son staff pour préparer les tests de novembre face à l’Afrique du Sud, le 10 novembre, l’Argentine (le 17) et les Fidji (le 24), ce rassemblement a forcément un goût particulier pour le Briviste Demba Bamba (20 ans), premier joueur de Pro D2 appelé chez les Bleus depuis… 11 ans !

Le champion du monde U20 va tenter de se faire une place dans l’effectif tricolore, 10 mois seulement après son premier match chez les professionnels avec le CABC en Challenge Cup.

Tout va très vite pour le massif pilier droit, qui a grandi à Saint-Denis et n’a, après avoir tâté de la lutte, du handball et du judo, découvert le rugby qu’à l’âge de 14 ans. A l’heure de poser ses valises dans la résidence du XV de France, lui qui ne connaissait jusqu’à présent que les quartiers réservés aux espoirs, avouait lui-même avoir du mal à prendre la mesure de ce nouveau cap : « Ça fait bizarre, tu ne réalise pas trop tout ce qui se passe. Mais c’est la réalité, du coup, il faut rester les pieds sur terre« , commente Bamba, futur Lyonnais – il s’est engagé avec le LOU à compter de la saison prochaine – sur le compte Twitter de la Fédération Française de rugby (FFR). 

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/xv-de-france-bamba-veut-rester-les-pieds-sur-terre-2306369/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.