Felix Magath avait la réputation d’être très dur avec ses hommes, et il l’est également avec ses confrères. Dans une interview accordée à Sport Bild, en Allemagne, l’ancien entraîneur de Stuttgart, du Bayern ou de Wolfsbourg, a adressé un sévère tacle à Pep Guardiola, coach de Manchester City. En pointant la philosophie de jeu du Catalan, mais aussi en remettant en cause son palmarès.

Guardiola, malgré des effectifs de stars chaque saison, n’a plus réussi à remporter la Ligue des champions depuis 2011 avec le Barça. Et même à l’époque, selon Magath, il n’était pas le premier responsable des victoires catalanes.

« Il se perd trop souvent à vouloir gagner un match à l’avance »

« C’est Messi qui remportait les titres, pas Guardiola, observe-t-il. Sans Messi, ce système n’aurait jamais fonctionné avec autant de succès pour Guardiola. Sinon, il aurait remporté la Ligue des Champions avec le Bayern ou Manchester City il y a bien longtemps. (…) Il gagnait uniquement grâce à Lionel Messi qui pouvait faire basculer un match en sortant de nulle part. »

Et Magath de dégommer le célèbre tiki-taka, cher à l’Espagnol: « Ça ne fonctionne que si vous avez des joueurs qui sont techniquement supérieurs à leurs adversaires. Pour le spectateur, tenir le ballon et le faire tourner, c’est juste ennuyeux. Une équipe de haut niveau n’a pas besoin de ça. »

Pas plus que du supposé génie tactique de Guardiola, selon lui. « A mon avis, il se perd trop souvent à vouloir gagner un match à l’avance, lance l’Allemand. En se basant trop sur la tactique, on finit souvent par prendre des mauvaises décisions qui empêchent le succès… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-c-est-messi-qui-remportait-les-titres-pas-guardiola-selon-magath-1990117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.