La direction du Barça fait face à une violente vague de critiques ce vendredi. Sur Instagram, Lionel Messi a déploré le départ de Luis Suarez vers l’Atlético de Madrid. « Incroyable comment ils font les choses », a noté Neymar sous le message en commentaires. Dani Alvès y a condamné le « manque de respect du Barça » et Samuel Eto’o a lancé que « l’élégance ne s’achète pas ». 

Après les deux Brésiliens et le Camerounais, un autre ancien du club a taclé la direction catalane. En conférence de presse avant la venue de Strasbourg à Monaco dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, Cesc Fabregas, formé au club (1997-2003) et revenu trois ans (2011-2014), a dénoncé un manque de reconnaissance envers « des légendes ».

« Peut-être qu’ils peuvent faire un peu mieux dans le respect de certains joueurs, a-t-il analysé à propos notamment de Luis Suarez et de Lionel Messi. Je suis navré de constater ces situations. Je sais ce que certains joueurs ont donné à ce club. Il faut tenir compte du terrain, mais également ce qu’il y a derrière. Peut-être qu’il s’agit de travailler autrement, de travailler différemment, surtout vis-à-vis de certains joueurs qui ont marqué la légende de ce club. »

« Messi ? J’espère qu’un jour, il pourra venir à Monaco »

Cesc Fabregas a aussi joué le jeu quand la question lui a été posée d’une possible venue future de Lionel Messi sur le Rocher. « J’espère qu’un jour, il pourra venir à Monaco (rires). Mais ce sera difficile, c’est vraiment un très très bon joueur… Il mérite d’être à Barcelone pour toujours s’il le veut ». 

Le milieu espagnol a ensuite expliqué qu’il n’était pas vraiment surpris par la situation. « Ce qu’il s’est produit devait se passer tôt ou tard car c’est vrai qu’avec la génération 86/87, les joueurs commençaient à être un peu âgés ». Né en mars 1987, celui qui a 33 ans fait lui même partie de cette génération dorée.

« Le Barça doit être toujours au top niveau. Des choses vont probablement changer dans un futur proche, j’espère que le club va retrouver ses lettres de noblesse », a ajouté Fabregas.

Après plusieurs mois de galère à cause de pépins physiques, Cesc Fabregas semble de retour en forme, en confiance, et affiche sa bonne entente avec Niko Kovac. Monaco vient de perdre (2-1) sur le terrain du Stade Rennais. L’ASM pointe à la 6e place du classement grâce à deux victoires contre Nantes (2-1), à Metz (1-0) et un match nul contre Reims (2-2). 

>> PSG: Di Maria a tenté de convaincre Messi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-fabregas-tacle-la-direction-sur-les-cas-messi-et-suarez-1981765.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.