L’ouverture de sa saison approche à grands pas et le Real Madrid semble toujours autant se chercher. Pour son sixième match de préparation cet été, l’équipe madrilène s’est inclinée, ce dimanche soir, face l’AS Rome en amical (2-2, 5-4 aux tirs au but). Une performance qui soulève des inquiétudes au sein de la capitale espagnole, alors que la « Casa Blanca » entamera la Liga dans six jours, à l’occasion d’un déplacement au Celta de Vigo. 

Un système en 3-5-2 qui ne convainc pas

Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Zinedine Zidane dans l’écrin du Stadio Olimpico. Sollicité par Modric, Marcelo a ouvert la marque d’une frappe sèche du droit (16e) avant de s’ériger comme passeur décisif pour Casemiro (39e). Mais les Giallorossi sont parvenus à égaliser à deux reprises. Après la réponse de Perotti à l’ouverture du score madrilène (34e), Edin Dzeko, annoncé sur le départ et proche de l’Inter Milan, a offert le match nul à la « Louve ». Avant d’emporter la séance de tirs au but, sur un loupé de Marcelo.

Un résultat qui souligne les difficultés actuelles traversées par les Merengues lors de cette pré-saison. Le système dessiné par Zidane en 3-5-2, déjà mis en place face à Salzbourg (victoire 1-0, 7 août), ne convainc toujours pas. Le Real a trop souvent laissé des espaces sur les côtés et manque cruellement d’inspiration dans ce système, à l’image de Hazard et Benzema qui peinent à se mettre en évidence.

À noter que Gareth Bale, déclaré indésirable sous Zidane, est entré en seconde période à la place de l’ancien attaquant lyonnais. Et s’est procuré de grosses occasions. Le coach français, triple vainqueur de la Ligue des champions, n’a plus que quelques jours pour trouver la bonne formule. Avec l’arrivée de nouvelles recrues prochainement? 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/battu-par-la-roma-le-real-inquiete-encore-une-semaine-avant-la-liga-1747584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.