Le retour au pays a viré au cauchemar pour Anthony Lopes. D’ordinaire si fiable, le gardien de l’OL a précipité la chute de son équipe mercredi face au Benfica Lisbonne (2-1) en phase de groupes de la Ligue des champions. L’international portugais s’est rendu coupable d’une grossière erreur qui a permis aux locaux de reprendre l’avantage à la 86e minute de jeu. En cherchant à accélérer le jeu, il a totalement manqué sa relance à la main dans l’angle gauche de sa surface.

Au lieu de trouver Lucas Tousart, le ballon a atterri dans les pieds de Pizzi. En confiance et auteur d’un doublé vendredi dernier en championnat face au CD Cova Piedade (4-0), l’attaquant portugais a fait parler son sens du but en marquant sans contrôle d’une frappe de trente mètres.  Terrible pour Lopes, qui avait forcément à cœur de briller pour ses retrouvailles avec le Portugal. Au lieu de ça, il se retrouve ce jeudi en Une des médias portugais, qui se permettent gentiment de le chambrer. A Bola et Record, les deux principaux journaux sportifs du pays, titrent ainsi de la même manière: « Merci ». En français dans le texte.

Un « cadeau » pour les médias portugais

« Anthony Lopes a offert à Pizzi le but de la victoire », écrit Record, qui évoque « une incroyable erreur », alors que le quotidien A Bola parle carrément d’un « cadeau » de la part du portier lyonnais de 29 ans. Apparu sonné au coup de sifflet final, Lopes peut au moins compter sur le soutien de son entraîneur et de ses coéquipiers. « Il y a du positif dans ce qu’il a voulu faire. Il avait tellement envie de gagner qu’il s’est peut-être précipité dans sa relance. Les erreurs individuelles on ne peut rien faire contre », a notamment expliqué Rudi Garcia. « On ne peut pas en vouloir à Antho. Il nous a tellement porté sauvé, les erreurs ça arrive. On est tous déçu. Mais c’est le foot et il va falloir continuer à bosser », a déclaré de son côté Léo Dubois. Lopes aura l’occasion de se reprendre dès samedi avec la réception du FC Metz (20h) lors de la 11e journée de Ligue 1. Avec seulement 10 points au compteur, les Gones pointent à une inquiétante 17e place.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-ol-les-medias-portugais-chambrent-lopes-apres-sa-bourde-1793492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.