C’est fini pour le projet de reprise de Béziers par des Emiratis. Comme indiqué par Rugbyrama et confirmé par RMC Sport, le club de Pro D2 ne sera pas repris par des investisseurs des Emirats arabes unis et l’ancien international français Christophe Dominici. Le dossier a été abandonné après un nouvel avis défavorable de la DNACG. Club historique du rugby français, Béziers compte 11 titres de champion de France (1961, 1971, 1972, 1974, 1975, 1977, 1978, 1980, 1981, 1983, 1984).

Ce projet de reprise de Béziers était devenu public mi-mai. Christophe Dominici, l’ancien trois-quarts aile du Stade Français et du XV de France (67 sélections), était à la tête de cette tentative et avait rapidement contacté plusieurs joueurs pour venir étoffer l’effectif du club de Pro D2, dont certains noms ronflants (Ma’a Nonu, Benjamin Fall…). Un premier coup dur avait été porté à ce projet quand celui de Louis-Pierre Angelotti et René Bouscatel, ancien président du Stade Toulousain, avait été préféré. Mais les négociations avaient ensuite rapidement repris.

« Nous avons reçu une flèche »

Finalement, le rachat ne se fera donc pas. « Alors que nous avions apporté, dans des délais restreints et contraints, tous les éléments demandés, et que nous pensions légitimement que tous les signaux étaient au vert, nous avons reçu une flèche obligeant la DNACG à ne pas pouvoir donner son accord immédiat et ayant comme première conséquence de ne pas faire le recrutement nécessaire dans les temps pour redonner à Béziers sa véritable place dans le rugby français », explique Philippe Baillard, pour le groupe Sotaco représentant les investisseurs émiratis, dans un communiqué.

Neuvième de Pro D2 à l’arrêt de la saison 2019-2020 à cause du coronavirus, Béziers va devoir se remobiliser pour le prochain exercice. Ce sera tout sauf évident vu l’état du groupe ces derniers jours. Quant à la direction actuelle du club, elle va devoir trouver une autre solution pour l’avenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/beziers-fin-du-projet-de-reprise-par-les-emiratis-1947936.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.