Deux mass start, deux victoires pour Julia Simon. Détentrice du dossard rouge de la spécialité, la Française est allée chercher une nouvelle victoire au sprint ce samedi à Antholz-Anterselva (Italie). D’abord 19e à la sortie du premier tir, puis 20e au deuxième tir et ensuite 13e au troisième tir, Julia Simon a profité du dernier tour, qui a fait de la casse chez ses concurrentes, pour s’offrir la victoire.

Un sprint vainqueur

Après un 17 sur 20 au tir, la Française a tout donné sur les skis dans les derniers mètres. Une relance dans la dernière boucle a fait craquer trois de ses quatre concurrentes encore dans la course pour la gagne. Il n’y a que la Suédoise Hanna Öberg qui a tenu pour le sprint final. Mais en se jetant sur la ligne d’arrivée, Julia Simon a décroché cette formidable seconde victoire d’affilée pour deux dixièmes de secondes. « J’étais bien en ski, avec du rythme et de bonnes relances. C’est un beau finish, je suis très contente, ça fait du bien à la tête » a confié Julia Simon avec émotion au micro de la chaine L’Equipe.

Victorieuse ce jeudi, Lisa Theresa Hauser complète le podium à la troisième place grâce à un 19 sur 20. L’Autrichienne est arrivée avec 3,5 secondes de retard sur la Française.

Un top 10 pour Anaïs Bescond

C’est une belle neuvième place pour Anaïs Bescond ce samedi. Avec un 18 sur 20, la Française s’est battue jusqu’au bout pour ne pas se faire rattraper dans le dernier tour et termine la course à 55 secondes du temps référence du jour. Classée a la quatorzième place (+1’10’’4), Justine Braisaz-Bouchet a fait les frais d’un tir décevant, totalisant quatre fautes derrière la carabine. Dernière Française du jour, Anaïs Chevalier-Bouchet n’est pas très loin derrière, à la seizième place (+1’38’’7), réalisant un 17 sur 20.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/biathlon-antholz-julia-simon-a-nouveau-reine-de-la-mass-start-2030671.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.