Martin Fourcade va ranger la carabine et disputera ce samedi l’ultime course de sa carrière en Finlande. A l’occasion de la poursuite de Kontiolahti (13h45), dernière manche de la Coupe du monde, le Français vivra une journée chargée en émotion, lui qui est encore en course pour décrocher un huitième gros globe. Autre légende du biathlon français, Raphaël Poirée n’a pas hésité à rendre hommage à Martin Fourcade avant la dernière course du Catalan.

« Le plus grand biathlète » 

Interrogé au micro de RMC Sport, l’octuple champion du monde de biathlon a salué la décision de Martin Fourcade. « Je m’y attendais. On va dire que Martin prend la bonne décision, c’est au bon moment, a estimé Poirée. Il a fait une très bonne saison, il sort d’un titre de champion du monde, peut-être une victoire à la Coupe du monde ou une deuxième place. Il a des enfants, une famille. Partir 250 jours par an, ça coûte énormément. Je trouve qu’il prend la bonne décision et je l’attendais. »

A 31 ans, Martin Fourcade va mettre un terme à sa carrière après avoir décroché de nombreux titres et avoir été le porte-étendard de sa discipline. 

« C’est le plus grand biathlète qui existait jusqu’à maintenant parce qu’il a su tout mettre en œuvre au niveau du ski ou du mental, salue Poirée à propos de son compatriote. Très professionnel et il a su faire connaître a toute la France le biathlon et il a vraiment beaucoup travaillé pour ça. »

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/biathlon-l-hommage-de-poiree-a-fourcade-1874800.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.