La moisson française s’est avérée bonne en Finlande. Après Martin Fourcade qui a achevé sa carrière de la plus belle des manières avec la victoire en poursuite, c’est au tour de Julia Simon de triompher à Kontiolahti.

La native d’Albertville s’est montrée très adroite au tir, avec seulement deux fautes sur ses vingt balles tirées, dont un dernier tir parfait. La biathlète des Saisies obtient son troisième podium de la saison et devance la Suissesse Selina Gasparin et l’Italienne Lisa Vittozzi. Il faut descendre à la 14e place pour retrouver une autre Française, Célia Aymonier. Viennent ensuite Anaïs Bescond (17e) ou encore Justine Braisaz (21e).

Le biathlon, une parenthèse enchantée

Alors que le sport est plongé dans l’inconnu face à l’épidémie du coronavirus, le biathlon a quelque peu dérogé à la règle en offrant une dernière passe d’armes palpitante. Sous un soleil couchant et sans supporters, Julia Simon a remporté une dernière étape indécise. L’Italienne Dorothea Wierer et la Norvégienne Tiril Echkoff se disputaient le gros globe au départ de la course. Cette dernière ne comptait seulement que huit points de retard avant la course sur sa rivale transalpine. Parti à 50 secondes de sa rivale, Wierer a limité les dégâts, finissant à la 11e place, juste derrière Echkoff. Elle remporte son deuxième globe de suite.

Après des mondiaux 2020 ratés, Julia Simon confirme sa progression. La Savoyarde finit la saison à une encourageante huitième place (551 points), après avoir fini 67il y a deux ans et en 23e position l’an passé.  Elle a surtout offert, sur son sans faute lors de l’ultime passage au tir, une dernière cartouche d’émotion aux Français. Saison terminée en beauté.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/biathlon-poursuite-premiere-victoire-pour-julia-simon-qui-imite-fourcade-1875055.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.