« Vous savez, je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation… » Martin Fourcade est visiblement fan d’Edouard Baer. Et sans doute avait-il en tête depuis un moment de réciter par coeur le monologue de l’acteur dans le film « Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre », dans la peau d’Otis le Scribe.

« Est-ce que c’est une bonne situation de gagner le relais avant les Mondiaux? »

Après la victoire du relais français sur le 4×7,5 km de Ruhpolding, le champion français a répondu aux journalistes avec un sourire en coin, lancé par une question de Simon Desthieux, lui demandant – dans un moment très préparé – « Est-ce que c’est une bonne situation de gagner le relais avant les Mondiaux? »

Ce qui a permis à Martin Fourcade de réciter par coeur le monologue d’Edouard Baer, sous le regard amusé de ses camarades. Un moment sympa pour un biathlète qui a vraiment retrouvé le sourire. Après une saison dernière galère, il est en tête du classement Coupe du monde.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/biathlon-quand-fourcade-repond-aux-journalistes-par-le-monologue-d-otis-dans-mission-cleopatre-1843141.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.