Victorieux du sprint ce jeudi et du relais ce samedi, Martin Fourcade l’a encore emporté ce dimanche lors de la poursuite disputée à Ruhpolding. Dominateur de bout en bout le Tricolore a réalisé le Grand Chelem cette semaine en Allemagne avec trois succès en autant de course.

Lors de la poursuite, Martin Fourcade a réalisé un sans faute lors de ses quatre tirs pour finalement l’emporter avec 17,6 secondes d’avance sur son premier poursuivant.

Cinq Bleus dans le Top 10

En l’absence du Norvégien Johannes Boe, jeune papa, lors de cette semaine allemande, le clan tricolore s’est régalé à Ruhpolding. Déjà deuxième du sprint et membre du relais bleu, Quentin Fillon-Maillet a encore pris la deuxième place derrière l’ogre Fourcade.

Longtemps au contact de son partenaire de l’équipe de France, le biathlète de 27 ans a commis une faute lors de son troisième tir et n’a jamais plus été capable de reprendre le leader de la Coupe du monde.

Brillants collectivement ce dimanche, les Bleus sont passés tout près du triplé mais Simon Desthieux s’est finalement contenté de la quatrième place de cette poursuite, devancé au sprint par le Norvégien Christiansen.

Au total, le clan tricolore aura réussi à placer cinq représentants parmi les dix premiers de la course avec les sixième et huitième places d’Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/biathlon-ruhpolding-fourcade-domine-la-poursuite-nouveau-double-pour-les-bleus-1843691.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.