C’est une victoire d’équipe. Passé du statut de jeune prometteur à celui de d’outsider cette saison, Quentin Fillon Maillet (2 pioches) a terminé le formidable boulot de ses coéquipiers, domptant le vent et la neige, qui est tombée abondamment sur la piste de Ruhpolding, samedi, lors du relais (4×7,5 km) masculin. Lancé derrière Emilien Jacquelin, Martin Fourcade a réussi un relais parfait (1er temps de ski de son groupe, 0 pioche) pour marquer les esprits et soulager Desthieux (1 pioche), qui a sorti le grand jeu.

>> Biathlon (Ruhpolding): les Bleues deuxièmes du relais derrière une Norvège intouchable

L’Autriche monte sur le podium

1048 jours que les Français attendaient cela. Ils ont mis fin à l’hégémonie norvégienne. Tarjei Boe et les siens restaient sur six victoires consécutives, une série qui a pris fin brutalement. En cause, une véritable démonstration des Bleus, qui ont été bien plus forts que leurs adversaires. Simon Desthieux a maintenu l’écart autour des 1″12, alors qu’il avait l’aîné de la fratrie Boe à ses trousses. S’il a perdu un peu de temps après le tir couché, Desthieux a préservé l’essentiel. Quentin Fillon Maillet pouvait s’élancer dans un fauteuil.

Deuxièmes à Östersund et Oberhof, troisièmes à Hochfilzen, la France est toujours montée sur le podium cette saison. Il s’agit de sa quatrième victoire à Ruhpolding, la première depuis janvier 2013. Derrière les Bleus, la Norvège (+1″12) a devancé une surprenante équipe autrichienne (1″24), qui aura su profiter des erreurs allemandes (5e, +2″13) notamment pour monter sur la troisième marche du podium. La Russie (+1”32) de Loginov (1 pioche) échoue au pied de celui-ci. Après presque trois ans de disette, ce succès français est de bon augure avant les Mondiaux de biathlon (13 au 23 février).

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/biathlon-ruhpolding-les-bleus-victorieux-sur-le-relais-1843102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.