Charlotte Bonnet a conquis l’or des Championnats européens sur 200m nage libre ce lundi à Glasgow. Un sacre attendu et néanmoins jouissif pour la jeune Niçoise de 23 ans.

Deux ans après une médaille de bronze pleine de promesses aux Europe de Londres, Charlotte Bonnet a gravi les deux dernières marches qui la séparaient encore de l’or continental, ce lundi, dans les eaux des Championnats européens de Glasgow. Trois jours après avoir triomphé avec les Béryl Gastaldello, Marie Wattel et Margaux Fabre sur le relais 4x100m, la nageuse de Nice s’est offert à 23 ans son tout premier titre international individuel en grand bassin. Une récompense logique pour la championne d’Europe en titre du 200m en petit bassin.

Propulsée leader d’une équipe de France en plein renouveau en ce rendez-vous continental, Charlotte Bonnet a parfaitement assumé son rang, survolant littéralement sa finale du jour après avoir assuré en série et en demie la veille. Alors créditée du deuxième chrono global, derrière la Néerlandaise Femke Heemskerk, la native d’Enghien-les-Bains n’a cette fois laissé aucune chance à sa rivale et amie batave, victorieuse en 1’54″95 avec 1″77 d’avance sur cette dernière (1’56″72) – la Russe Anastasia Guzhenkova complétant le podium cinq centièmes plus loin (1’56″77).

« C’est la première fois que je nage en moins de 1″55 et je suis championne d’Europe ! Je n’en reviens pas, jubilait après coup sur France TV Charlotte Bonnet, créditée là de la neuvième performance de tous les temps, à trois dixièmes à peine du record de France de la regrettée Camille Muffat. Ce sont des années et des années d’entraînement pour en arriver là… Je me suis vraiment entraînée comme une malade ! J’attendais ce moment depuis tellement longtemps que je me suis dit avant la course que ça ne pouvait pas m’échapper aujourd’hui. » Le jour de gloire de la jeune femme est enfin arrivé, salué comme il se doit par une Marseillaise bien méritée !

http://www.sports.fr/natation/articles/bonnet-s-offre-l-europe-2235998

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.