L’aveu est terrible de la part de Florian Thauvin. Complètement abattu après le revers de l’OM (0-2), qui n’a plus gagné à Bordeaux depuis 1977, une éternité, le milieu de terrain international a fait une croix sur les ambitions européennes de Marseille en cette fin de saison.

« Là c’est clair, je pense que c’est quasiment impossible maintenant. C’est un peu dur à encaisser », soufflait Thauvin au micro de Canal+ Sport, juste après la rencontre. L’OM a très certainement dit adieu à ses rêves de Ligue des champions et va devoir lutter jusqu’au bout pour participer à la Ligue Europa la saison prochaine. Ce n’est pas gagné.

« On n’a plus qu’à assumer »

« On a perdu beaucoup trop de points bêtement, expliquait Florian Thauvin. On s’est mis en difficulté sur des matchs qu’on ne devait pas perdre à l’image de celui de la semaine dernière (contre Angers, 2-2 alors que l’OM menait 2-0, ndlr). Aujourd’hui, on n’a pas fait ce qu’il faut, on perd le match sur des détails. Au haut-niveau, les détails coûtent cher. On n’a plus qu’à assumer, parce que ce n’est pas normal d’être là où on en est. »

Trop fébrile derrière, sans idée ni efficacité devant, l’Olympique de Marseille a encore subi les événements. Il a perdu huit matches en déplacement, son pire bilan depuis 2011-2012 (10). Et la saison n’est pas terminée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-om-thauvin-ne-croit-plus-a-la-ligue-des-champions-1667442.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.