Teddy Riner est toujours invincible ! Le double champion olympique de judo a remporté le Grand Slam de Brasilia dans la catégorie plus de 100 kg, ce mardi. En finale, il a dominé David Moura en 20 secondes sur un ippon fulgurant. Il avait déjà battu le Brésilien en 2017 pour s’offrir son dixième (et pour l’instant dernier) titre mondial.

Teddy Riner était invaincu depuis 148 combats avant d’arriver à Brasilia, un total désormais porté à 152 victoires consécutives. Pour atteindre la finale, Riner a difficilement éliminé le Japonais Kokoro Kageura, avant de battre le Russe Inal Tasoev puis le Tchèque Lukas Krpalek, champion du monde en août. 

Invaincu depuis 2010

Il faut remonter au 13 septembre 2010 pour trouver une défaite de Teddy Riner. En finale toutes catégories des Mondiaux, il s’était incliné sur une décision arbitrale contestée face au Japonais Daïki Kamikawa. Depuis, il a remporté six titres mondiaux supplémentaires et deux titres olympiques. Riner avait entamé une pause après son dixième titre mondial en 2017, avant de faire son retour sur les tatamis en juillet dernier en remportant le Grand Prix du Québec. Il avait ensuite fait l’impasse sur les championnats du monde fin août, s’estimant insuffisamment préparé. 

Il se replace pour la qualification olympique

Teddy Riner vise une place dans les 18 premiers du classement mondial (en ne comptant qu’un judoka par pays), synonyme de qualification directe pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il va faire un bond au classement avec sa victoire à Brasilia, qui lui assure 1000 points supplémentaires (il en comptait 700) et devrait le faire basculer dans le top 15. Le Français devrait également être présent aux tournois d’Abou Dabi (24-26 octobre) et Perth (3-4 novembre).

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/brasilia-teddy-riner-reste-invincible152-victoires-d-affilee-1783121.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.