Il s’appelle Winnie Nana Karkari, son surnom est « Fresh Prince The Barber ». Vous ne le connaissez probablement pas mais les joueurs du Borussia Dortmund, eux, le connaissent très bien. Ce coiffeur de Düsseldorf a l’habitude de couper les cheveux des nombreux joueurs du BVB. Cette semaine, c’est lui qui a volé la vedette au Hertha Berlin, l’adversaire de Dortmund samedi pour le compte de la 30e journée de Bundesliga.

A la demande de six joueurs, Jadon Sancho, Dan-Axel Zagadou, Manuel Akanji, Raphaël Guerreiro, Thorgan Hazard et Axel Witsel, il s’est rendu à leurs domiciles respectifs pour des petits rafraîchissements et autres fantaisies capillaires. Jusque-là, rien d’anormal.

La mise au point du BVB

Le problème, c’est qu’avec les photos postées sur les réseaux sociaux et les clichés relayés par Bild, l’absence de masque a vite été remarquée. Alors que les règles sanitaires imposées par la Ligue de football allemande (DFL) sont très strictes, l’affaire a donc fait grincer quelques dents du côté des dirigeants du Borussia Dortmund qui ont très vite réagi : « Il est tout à fait normal que nos joueurs se fassent coiffer. Mais il est interdit, des deux côtés, de ne pas porter de masque. Nous le ferons savoir très clairement à nos joueurs. Le coiffeur ferait mieux de se poser des questions sur son comportement.”

Zorc: « Sancho est encore très jeune »

Mis en cause, le coiffeur s’est défendu en déclarant qu’il avait retiré son masque uniquement pour les photos. « J’ai désinfecté mon matériel entre chaque client et je portais des gants », a-t-il aussi précisé à Ruhr Nachrichten.

Si le BVB a refusé de charger publiquement Witsel et ses partenaires, ces derniers ont eu droit à une explication de texte. Jeudi, la conférence de presse a commencé avec 20 minutes de retard car les joueurs épinglés ont dû s’expliquer avec Michael Zorc.

« Nous avons parlé au coiffeur et aux joueurs, a confirmé le directeur sportif dans la foulée. Tous assurent que les règles sanitaires ont été respectées pendant qu’ils se faisaient couper les cheveux. » Les joueurs ont néanmoins été rappelés à l’ordre. Parmi eux, Jadon Sancho était déjà dans l’oeil du cyclone, une rumeur faisant état d’un aller-retour en Angleterre pendant le confinement. Faux, selon Michael Zorc qui a néanmoins rappelé que son attaquant était encore « très jeune. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-dortmund-s-offre-une-polemique-a-cause-d-un-coiffeur-1927477.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.