Le Castres Olympique a résisté au redoutable Munster (13-12), ce samedi en Champions Cup. Les champions de France gardent une chance de qualification.

Castres n’est pas mort en Champions Cup ! Les Tarnais ont souffert mais ont été plus réalistes que le Munster pour signer leur deuxième victoire dans la compétition (13-12), ce samedi lors de la quatrième journée européenne. La revanche est belle après la correction reçue chez ce même adversaire, une semaine plus tôt (30-5).

Kevin Firmin a inscrit, en force (24e), l’unique essai d’une rencontre où le jeu au pied a été décisif sur une pelouse détrempée. Les Irlandais ont gâché quelques opportunités de marquer, notamment par Joey Carbery au pied où lorsqu’Andrew Conway a commis un en-avant en allant à l’essai (71e). Le CO se relance en infligeant à son adversaire sa première défaite dans la compétition. Les champions de France en titre se retrouvent deuxièmes d’une poule 2 indécise.

Les hommes de Christophe Urios comptent encore trois points de retard sur le Munster. « On aurait pu aussi perdre ce match, admettait même Yannick Caballero au micro de beIN SPORTS. On n’a rien lâché et on est encore en vie dans cette compétition. » Castres garde espoir mais devra sans doute aussi gagner ses deux derniers matches pour poursuivre l’aventure.

http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/articles/castres-peut-toujours-rever-contre-le-munster-2344877/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.