Jean-Baptiste Elissalde, l’adjoint de Jacques Brunel, se réjouit de voir les joueurs du XV de France réceptifs à la méthode très participative du nouveau staff. Qui contribue au retour de la fameuse confiance qui a tant fait défaut sous l’ère Novès. L’ex-sélectionneur et ses adjoints auquel l’actuel coach des lignes arrières tricolores n’oublie pas de rendre hommage. 

« Il s’est passé ce que vous savez… Et puis, quelque part, je pense qu’on récolte le fruit du travail qu’ont accompli les gens présents avant nous, rappelle l’ancien demi de mêlée international, qui a débuté dans la carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint de Guy Novès au Stade Toulousain.. Dans ces moments-là, je ne peux pas les oublier, parce qu’en plus, ils sont assez proches de moi. Ils ont traversé des moments difficiles et périlleux ; aujourd’hui, la confiance dans le sport de haut niveau est prépondérante, les joueurs en ont pris un peu, ils en reprennent ce soir (samedi), ce qui nous avait manqué face à l’Irlande. Parce que je pense que le Tournoi n’est pas le même, si on bat l’Irlande. Donc cette confiance est primordiale, ils sont en train de la retrouver. Pourvu que ça dure !« , lance Elissalde avant le déplacement des Bleus à Cardiff samedi (18h).      

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/xv-de-france-ce-crunch-c-est-aussi-le-travail-de-noves-pour-elissalde-2110664

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.