Moins d’essais mais plus d’adresse au pied: c’est l’équation gagnante de l’ASM Clermont Auvergne ce samedi en fin de journée sur la pelouse des Harlequins, pour sa dernière apparition dans ce premier tour de la Champions Cup 2019-2020. Les hommes de Franck Azéma, leaders du groupe 3, l’ont emporté en Angleterre sur le score de 26-19.

Fin du suspense dans 24 heures

L’Australien Peter Betham a frappé le premier en marquant le premier essai rapidement (3e). Le Fidjien Apisai Naqalevu en a fait de même (27e). Les Harlequins, eux, ont aplati derrière la ligne clermontoise à trois reprises (Luke Northmore 5e, Alex Dombrandt 31e et Brett Herron 57e), mais l’ASM avait dans ses rangs Morgan Parra, qui a transformé les deux essais et passé quatre pénalités.

Cette victoire n’est toutefois pas encore synonyme de quart de finale à domicile pour les Auvergnats. L’ASM doit encore attendre de connaître les résultats des derniers matches de dimanche, et notamment celui du Racing 92 à l’extérieur contre Saracens (groupe 4). En fonction des résultats, Clermont saura s’il jouera bien au stade Marcel-Michelin en avril pour son quart de finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-clermont-bat-les-harlequins-et-s-accroche-a-son-quart-a-domicile-1843194.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.