En confiance depuis le début de la saison, Teddy Iribaren a complètement manqué la finale de Champions Cup perdue par le Racing 92 au bout du suspense, 31-27 contre les Exeter Chiefs. Avec une première pénalité manquée dès la deuxième minute, le demi de mêlée Ciel et Blanc a manqué de réalisme, puis réalisé une prestation décevante. Il reconnaîtra le lendemain, à Rugbyrama, qu’il a débuté la rencontre touché à une cuisse: « Je me suis fait mal (aux adducteurs) la veille de la finale et évidemment, comme tout compétiteur, j’ai voulu tenir ma place. On a tout fait avec le staff médical pour que je puisse jouer la finale mais sincèrement, j’aurais dû être assez lucide et ne pas disputer la rencontre. Je n’aurais pas dû jouer ce match, voilà tout… J’en étais incapable… »

« La sensation d’avoir un peu lâché l’équipe »

Une douleur insoutenable pour le joueur de 30 ans qui n’a jamais vraiment réussi à rentrer dans le match: « Après la première pénaltouche, que je frappe directement dans l’en-but adverse, je prends une décharge monstrueuse dans la cuisse. Derrière ça, je n’ai jamais été capable de me ressaisir. Je passerai des examens demain (lundi), pour connaître l’étendue de la blessure. »

Remplacé par Maxime Machenaud au retour de la pause, Teddy Iribaren nourrit beaucoup de regrets après cette troisième finale de coupe d’Europe perdue par le Racing 92: « J’ai l’impression d’avoir failli, la sensation d’avoir un peu lâché l’équipe. Il va me falloir du temps, beaucoup de temps, pour digérer… »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-iribaren-reconnait-avoir-joue-diminue-en-finale-1993721.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.