L’ECPR a annoncé ce mercredi que Julien Marchand passera en commission de discipline le 12 mai prochain. En cas de sanction, le talonneur et capitaine du Stade Toulousain serait privé de la finale de Champions Cup, qui aura ieu le 22 mai prochain face à La Rochelle.

Julien Marchand, le talonneur de Toulouse, pourrait louper la finale de Champions Cup. Le Français fait l’objet d’une procédure disciplinaire à la suite de la demi-finale remportée samedi face à Bordeaux-Bègles, comme l’indique dans son rapport ce mercredi l’European Professional Club Rugby (ECPR).

Marchand risque une suspension de plusieurs semaines

« Marchand est soupçonné d’avoir plaqué de manière dangereuse l’ailier de Bordeaux-Bègles, Romain Buros (n°14), à la 58e minute du match, en infraction à la Règle 9.13 », indique ce mercredi le communiqué de l’ECPR dans le compte-rendu de son audience disciplinaire.

Pour rappel, cette règle stipule qu’un joueur ne doit pas plaquer un adversaire de façon dangereuse, lui valant possiblement une sanction allant de 2 semaines, pour un degré faible, jusqu’à 52 semaines pour un degré supérieur comme le stipule World Rugby. La finale de la Champions Cup aura lieu le 22 mai prochain, à Twickenham, et opposera Toulouse à La Rochelle, pour une 6e finale 100% franco-française.

Sur le même sujet

De son côté, La Rochelle s’est qualifiée pour la première finale européenne de son histoire en réalisant l’exploit dimanche face au Leinster. L’absence de Julien Marchand, capitaine du Stade Toulousain, serait forcément un coup dur pour un club qui ambitionne de décrocher un 5e sacre européen. La commission de discipline rendra son verdict le 12 mai prochain et pourrait donc priver Julien Marchand d’une finale de Champions Cup. Marchand devra donc être relaxé par la commission de discipline s’il veut fouler la pelouse de Twickenham.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-julien-marchand-cite-et-prive-de-finale_AV-202105050307.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.