Les amateurs d’énigmes découvriront peut-être une cassette des matchs de Chelsea sous le sapin mardi matin. Depuis le début de saison, le club londonien est capable du meilleur comme du pire. Alors qu’ils s’étaient payés Manchester City (2-0) le 8 décembre, les Blues ont montré moins d’inspiration lors de leurs dernières sorties et ont perdu pied à domicile ce samedi contre Leicester (0-1).

Et pour Maurizio Sarri, le souci se situe au niveau de la tête. Le manager de Chelsea a ainsi évoqué une « confusion mentale ». « Si on a perdu ce n’est pas à cause de notre condition physique. Les joueurs ont été très bons pendant 55 minutes et ensuite, deux minutes après le but, nous avons été en difficulté. Donc je pense qu’il y a un autre problème », a lancé le technicien italien.

« Un problème de mentalité », selon Rüdiger

Antonio Rüdiger fait un constat relativement similaire. « C’est un désastre. On ne parle plus du titre. On ne peut pas gagner ces matchs. On ne peut pas lutter. Peut-être que c’est un problème de mentalité. C’est stupide », juge le défenseur allemand.

Pour le manager de 59 ans, arrivé de Naples l’été dernier, un psy ne solutionnera pas le problème: « Je ne veux pas amener un psychologue car ce n’est pas facile. J’ai eu un psychologue sportif il y a 15 ans. En Italie c’était vraiment difficile parce que les clubs n’étaient pas encore prêts. Mais nous pouvons parler de ça. Pourquoi pas ? »

Quatrième de Premier League avec onze unités de retard sur les Cityzens, leaders, Chelsea se déplacera ce mercredi à Watford puis dimanche à Crystal Palace. L’occasion de voir si Sarri a débusqué le coupable. 

>> Pour s’abonner à RMC Sport et suivre la Premier League, c’est par ici!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-craint-un-probleme-psychologique-chez-ses-joueurs-1597200.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.