Les gradins n’avaient pas vibré comme ça depuis le début de la quinzaine. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à un match incroyable, ce dimanche, sur le court Suzanne-Lenglen. Sous un soleil estival et une chaleur de plomb, Stan Wawrinka et Stefanos Tsitsipas se sont offert une un affrontement inoubliable en 8e de finale de Roland Garros. Le quatrième match le plus long de l’histoire du Grand Chelem parisien.

Plus de cinq heures d’un combat intense et imprévisible dont le Suisse est sorti vainqueur en cinq sets (7-6, 5-7, 6-4, 3-6, 8-6). Après un festival de rebondissements et de coups spectaculaires. « C’est incroyable, c’est pour vivre des émotions comme ça que je suis revenu après ma blessure. C’est la raison pour laquelle je joue au tennis », a réagi Wawrinka, 28e mondial, après la rencontre, les yeux rougis par l’effort et l’émotion.

« Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça dans ma vie »

Tsitsipas, lui, a carrément fondu en larmes du haut de ses 20 ans. « Je suis épuisé. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça dans ma vie, a confié le Grec, n°6 mondial. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pleuré après un match, ce n’était pas facile à gérer émotionnellement. Vous ne voudriez pas être à ma place. J’étais tellement proche, tellement proche… Je l’ai laissé faire ce qu’il voulait sur toutes les balles de break. J’ai eu tellement de balles de break… Je ne les ai pas jouées, j’attendais que quelqu’un d’autre joue pour moi. »

Au final, les deux joueurs ont chacun frappé plus de soixante coups gagnants durant cette rencontre d’anthologie (62 pour Wawrinka contre 55 fautes directes, 61 pour Tsitsipas contre 48). Des stats monstrueuses qui témoignent de l’impact mis dans chaque échange tout au long de la partie. Et de la force mentale qu’il a fallu à Wawrinka pour se qualifier en quarts de finale, où il retrouvera son compatriote Roger Federer pour un duel qui promet de nouvelles étincelles sur l’ocre de la Porte d’Auteuil.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/cinq-heures-du-suspense-des-larmes-wawrinka-et-tsitsipas-ont-regale-roland-garros-1704157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.