Manchester City a balayé Southampton (6-1), dimanche, et prend deux points d’avance en tête, tandis que Chelsea revient à égalité avec Liverpool à la 2e place de la Premier League.

Tout va très vite en football et c’est d’autant plus le cas en Premier League, où les chocs entre les bigs s’enchaînent en ce moment. Alors que Liverpool a été accroché sur le terrain d’Arsenal (1-1), samedi, Manchester City en a profité pour prendre seul la tête, avec deux points d’avance, au terme d’une victoire facile contre Southampton (6-1). Rien n’est fait pour la formation de Pep Guardiola, puisqu’elle enchaînera avec un derby dimanche prochain à Old Trafford.

Sur cette rencontre, évidemment largement dominée par les champions en titre du côté, de l’Etihad Stadium, c’est Raheem Sterling qui a été dans tous les bons coups. Après un but contre son camp signé Wesley Hoedt (6e), l’ailier anglais effectuait les centres amenant les buts de Sergio Agüero (12e) et David Silva (18e), puis Sterling s’est offert un doublé en marquant en force à chaque fois (45e+2 et 62e). Le joueur formé à Liverpool décalait même Leroy Sané pour le dernier but des locaux dans le temps additionnel (91e).

Le nouveau dauphin des Citizens se nomme Chelsea, désormais à égalité avec Liverpool, mais avec une meilleure différence de buts. Les Blues ont souffert face à Crystal Palace, qui a égalisé la 53e minute de jeu par Andros Townsend. Mais Alvaro Morata, déjà auteur de l’ouverture du score (32e), reprenait un centre d’Eden Hazard (65e), tout juste entré en jeu. Pedro a inscrit le 3e but de l’équipe de Maurizio Sarri (70e), particulièrement solide cette saison et qui fait un troisième concurrent de qualité.

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/city-prend-les-devants-2310713/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.