Sa victoire à Marrakech permet à Benoit Paire de retrouver sa place dans le Top 50 du classement ATP.

Vainqueur à Marrakech ce dimanche, Benoit Paire est le grand bénéficiaire du dernier classement ATP. Fort de cette victoire, le Français progresse en effet de 26 places pour réintégrer le Top 50 en 43e position. Il en est de même du Chilien Christian Garín, titré de son côté à Houston.

Chez les autres Français, si Gaël Monfils demeure 19e, Gilles Simon gagne une place et devient, au 26e rang, le deuxième Tricolore le mieux classé, profitant des quatre positions perdues par Richard Gasquet, toujours sur le flanc et désormais 30e. Dans leur sillage, Lucas Pouille apparait au 31e rang et Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert pointent aux 41e et 49e places. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, sa demi-finale à Marrakech lui vaut de gagner 14 positions pour apparaître 102e et frapper aux portes du Top 100.

Pour le reste, le Top 20 est totalement inchangé, Novak Djokovic pointant notamment toujours confortablement en tête devant Rafael Nadal et Alexander Zverev tandis que suivent Roger Federer et Dominic Thiem.

Sixième au classement, Kei Nishikori joue quant à lui gros cette semaine puisqu’il défend les 600 points de sa finale l’an passé. De même qu’Alexander Zverev et Grigor Dimitrov, demi-finalistes en 2018.

http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/classement-atp-la-remontee-spectaculaire-de-paire-2445767/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.