Le talonneur clermontois Benjamin Kayser, âgé de 34 ans, a surpris ce mercredi en annonçant sur Instagram la fin de sa carrière. L’ancien première ligne du Stade Français, Leicester et Castres donc avait pourtant prolongé voilà quelques mois son contrat d’un an avec le club auvergnat jusqu’en 2020 (et deuxième année en option jusqu’en 2021).

« Ce n’était pas prévu mais il faut savoir écouter son corps, protéger sa santé, a expliqué le joueur. C’est une décision qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois mois. J’ai pris le temps d’échanger avec mes proches, ma femme, mon père. Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier, dans ma tête cela fait un moment que cela traînait », a-t-il précisé sur le site de son club.

« Je veux m’enivrer du Michelin une dernière fois »

Après 15 ans au plus haut niveau, le double champion de France et d’Angleterre, aux 37 sélections avec le XV de France, va disputer son dernier match au Michelin contre Montpellier, samedi (16h15). Mais pas le dernier avec Clermont puisque le club est qualifié pour les demi-finales du Top 14. Nul doute qu’un très bel hommage lui sera rendu au terme de la saison.

Il s’en réjouit déjà et anticipe la suite: « Après le rugby il me restera encore milles choses merveilleuses à accomplir entouré de ma merveilleuse famille. Je veux m’enivrer du Michelin une dernière fois, ce stade, ce peuple qui est devenu le mien, avant d’aller chercher un dernier titre avec tous les copains. On se dira au revoir dans un mois, pour l’instant je vous dis à samedi!! »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-benjamin-kayser-annonce-sa-retraite-surprise-1697000.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.