On le sait, Clermont a besoin d’enchaîner les victoires, mais son manager Franck Azéma n’a pas le loisir de ne pas changer une équipe qui a enfin gagné contre La Rochelle (21-17). 

Ce sont pas moins de 8 changements qui sont opérés pour le 99e derby de l’histoire à Brive ce samedi (20h45) dans le cadre de la 20e journée du Top 14. Privée de 4 demis de mêlée (Parra, Laidlaw, Cassang, Trussardi), l’ASM s’en remet au jeune William Hutteau (20 ans) pour reformer chez les pros la charnière des Espoirs avec Dorian Lavernhe. C’est… Nick Abendanon qui couvrira le poste de n°9 sur le banc. Scott Spedding et David Strettle font leur retour dans le fond du terrain. Devant, seul Flip van der Merwe est reconduit, derrière une première ligne inédite (Uhila-Beheregaray-Simutoga), alors qu’on notera le retour de Damien Chouly au côté d’un Peceli Yato qui, malgré sa sortie sur une civière face aux Rochelais, enchaîne en troisième ligne. Enfin, l’événement, c’est aussi le grand retour à la compétition du centre international Damian Penaud, blessé le 17 décembre dernier au niveau d’un os du pied. 

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-clermont-penaud-sur-le-banc-pour-le-99e-derby-de-l-histoire-2107079

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.