Deuxième recrue annoncée du PSG cet été, Thilo Kehrer était également sur les tablettes du Barça. Les dirigeants parisiens ont travaillé dans l’ombre pour chiper la pépite allemande aux Catalans.

Voilà qui ne risque pas de réchauffer les relations entre le PSG et le Barça, soudainement rafraîchies l’été dernier par le débauchage de Neymar contre la volonté des dirigeants catalans. Une année s’est écoulée depuis ce retentissant coup et le club de la capitale s’est encore distingué ces jours-ci aux dépens de la maison blaugrana. Pas de transfert entre les deux clubs cette fois mais une cible commune finalement arrachée par les Parisiens: le défenseur allemand Thilo Kehrer.

L’Equipe rapporte ce lundi que le FC Barcelone suivait de près également la pépite de Schalke 04, promise au PSG depuis dimanche et l’annonce de son départ de la Ruhr par le club de Gelsenkirchen même. Alertés de cet intérêt catalan par l’agent du jeune espoir de 21 ans – représentant du reste d’un certain Julian Draxler – les dirigeants parisiens se seraient décidés à passer à l’action ce week-end, en toute discrétion, afin de doubler le Barça. Forts d’une proposition qui ne se refuse pas…

Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04, souligne « la dimension économique » de ce mouvement qui n’était pas forcément prévu. Il faut dire que le PSG aurait misé 37 millions d’euros sur un talent en devenir, selon Bild, qui précise que le principal intéressé percevra pour sa part un salaire appréciable de 5 millions d’euros par an. Thomas Tuchel peut être satisfait, lui qui avait repéré cet élément plein d’avenir et qui le préférait largement au plan B du PSG: le Monégasque Almamy Touré. Bien moins polyvalent.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/comment-le-psg-a-double-le-barca-sur-kehrer-2240894

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.