Le coronavirus touche de nouveau de plein fouet le Top 14. Ce mardi, La Rochelle, actuellement 2e du Top 14, a annoncé 15 nouveaux cas positifs dans ses rangs: cinq joueurs de l’effectif professionnel et dix dans le groupe Espoirs. Les résultats font suite à une campagne de dépistage massive opérée par le club avec 152 tests RT-PCR réalisés. 

Face à cette situation, le club a décidé de fermer le centre d’entraînement toute la semaine. « Les membres des deux groupes sont à l’isolement dans l’attente de nouveaux prélèvements en fin de semaine », précise le communiqué du club. 

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

« Aucun cas n’ayant été relevé dans l’équipe administrative, le siège reprendra son activité dès ce jour », précise également le club. Les joueurs étaient au repos le week-end dernier après le nouveau report de leur match face au Racing 92 (14e journée de Top 14). Prévue samedi puis décalée au dimanche, la rencontre a finalement été reportée en raison de l’apparition de trois nouveaux cas positifs dans les rangs des « Maritimes », après un premier détecté la veille. Au total, 19 éléments du club ont donc été touchés depuis une semaine.

Le club n’était pas concerné par la reprogrammation de nombreux matchs du Top 14 le week-end prochain. La prochaine rencontre du Stade devrait être face à Bayonne, dans le cadre de la 19 journée du Top 14, qui devrait être avancée au week-end du 23-24 janvier afin d’éviter un doublon pendant le tournoi des VI Nations lors du match entre le XV de France et le pays de Galles. L’avancée de cette journée devrait être annoncée par la Ligue nationale de rugby dans les prochaines heures. 

Lundi, l’EPCR, organisateur des coupes d’Europe de rugby, a annoncé leur suspension après la décision du gouvernement français d’interdire les rencontres franco-britanniques « au moins jusqu’à début février ».

Plusieurs joueurs de Bayonne ont été contaminés par le variant britannique du Covid-19 après un match contre Leicester, le 19 décembre dernier en Challenge cup. La Rochelle devait affronter les Anglais de Bath, dimanche prochain en Champions Cup. Les Rochelais s’étaient imposés à Edimbourg (8-13) lors de la première journée, avant de surclasser Bath (28-0) lors de la 2e.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coronavirus-15-cas-positifs-a-la-rochelle-qui-ferme-son-centre-d-entrainement-2028230.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.