Mis devant le fait accompli, lui-même positif au Covid-19, Novak Djokovic n’a plus eu d’autres choix que d’assumer ses torts. Ce qu’il a fait dans un message sur les réseaux sociaux, ce mardi en début de soirée. Le Serbe a reconnu sa responsabilité dans la propagation du coronavirus parmi les joueurs, ainsi que les membres de leurs staff respectifs, ayant participé à l’Adria Tour, ce petit circuit organisé par Djokovic dans les Balkans. 

« Nous croyions que le tournoi remplissait tous les protocoles sanitaires, s’est-il excusé. La santé de la région semblait bonne pour enfin réunir les gens avec une motivation philanthropique. Nous avions tort et c’était trop tôt. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis désolé pour cela et pour tous les cas d’infections. » Accusé de légèreté par ses contempteurs, Djokovic a indiqué que ses intentions initiales étaient « sincères ». 

Une organisation au mépris des règles sanitaires

L’ambiance aura été pour le moins festive en  pleine crise sanitaire liée au Covid-19, qui continue de sévir voire de s’accélérer dans certaines régions du monde: un stade comble à Belgrade, des participants qui se donnent l’accolade face à des spectateurs rarement munis de masque de protection. Sans compter les dîners et les fêtes qui ont suivi en boîte de nuit, sans aucune restriction de contact la plupart du temps. 

Résultats des courses, outre Novak Djokovic et sa compagne, ont été contaminés Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki, sans compter Marko Paniki, préparateur physique de Djokovic, et Kristijan Groh, coach de Dimitrov. Tandis qu’Alexander Zverev, Andrey Rublev et Marin Cilic ont été testés négatifs, préférant tout de même se mettre à l’isolement en quarantaine, par mesure de précaution. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coronavirus-djokovic-profondement-desole-reconnait-avoir-eu-tort-avec-l-adria-tour-1938090.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.