Les quelque 492 tests de dépistage réalisés dimanche et lundi sur le Tour d’Italie ont livré leur verdict et les organisateurs ont confirmé deux cas positif au coronavirus parmi les acteurs de la course. Outre un membre du staff de l’équipe AG2R-La Mondiale, le coureur Fernando Gaviria a également été testé positif selon les informations confirmées par son équipe du Team UAE Emirates. 

Le sprinteur colombien ne prendra donc pas le départ de la 16e étape ce mardi entre Udine et San Daniele del Friuli et se retrouve désormais placé en isolement et sous surveillance médicale. 

Gaviria déjà infecté en février-mars

Outre l’impact sportif de ce forfait de Fernando Gaviria, cette situation risque de susciter une vive inquiétude pour les sportifs. Le coureur colombien deviendrait ainsi le premier athlète de haut niveau testé positif à deux reprises et à plusieurs mois d’écart.

Fernando Gaviria a été immédiatement isolé après le résultat du test. Il se sent bien et est complètement asymptomatique, a précisé l’équipe émirati dans un communiqué. Tous les autres coureurs et membres du personnel ont été testés négatifs et subiront d’autres tests ce mardi. »

Déjà infecté en février et mars dernier, sur l’UAE Tour, le cycliste de 26 ans avait repris l’entraînement courant avril avant de reprendre la compétition lors du Tour de Burgos fin juillet.

En retrait depuis le départ du Giro, Fernando Gaviria n’avait pas réussi à faire mieux qu’une septième place. Bien loin de ses autres victoires d’étape et de son maillot cyclamen glanés en 2017. Avant lui, Simon Yates et Steven Kruijswijk avaient déjà annoncé leur retrait après leur contamination pendant les premiers jours du Giro.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/coronavirus-gaviria-a-nouveau-positif-huit-mois-apres-quitte-le-giro-1993943.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.