Au repos forcé depuis l’arrêt du Top 14, des compétitions européennes et du Tournoi des VI Nations, les joueurs de La Rochelle ne chôment pas en coulisses. A l’initiative du talonneur Jean-Charles Orioli, ils ont mis en jeu plusieurs maillots pour récolter des fonds qui seront reversés à l’hôpital de la ville, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. 

Le principe est simple: chaque participant doit verser au minimum 10 euros sur une cagnotte en ligne encore active pendant quatre jours (à retrouver ici). Les joueurs tireront ensuite au sort les heureux gagnants des lots. Et ceux-ci valent le détour, comme l’a souligné Jean-Charles Orioli sur RMC, ce mardi

« On a une dizaine de maillots, dont certains très importants: Arthur Retière a offert le maillot de la dernière finale du Challenge européen contre Clermont. Dany Priso et Vincent Rattez ont offert des maillots de l’équipe de France. Il y a surtout le mien qui est très important (sourire). Il y a beaucoup de participations. On est à peu près à 800 donateurs sur notre cagnotte. » 

Rattez donne son maillot du quart de finale du Mondial

Les joueurs, comme Vincent Rattez qui offre le maillot du quart de finale de la Coupe du monde perdu face au pays de Galles en octobre 2019, manient l’humour pour vanter les mérites de leur produit et faire ainsi monter les enchères. 

« Maillot en excellent état, comme neuf, porté 1’30 » (il était entré en toute fin de rencontre) sans tomber par terre … Taille 12 ans (L). Info importante: si on fait moins d’argent que pour le maillot de Jean-Charles Orioli, j’arrête ma carrière de rugbyman et je me mets à la pétanque et je vous préviens c’est pas beau à voir. »

16.000 euros récoltés 

L’initiative est un joli succès. « On est à peu près à 16.000 euros, précise Orioli. Ce n’est pas rien. Pour nous, ce (les maillots, ndlr) n’est pas grand-chose, ça peut aider l’hôpital de La Rochelle et ça va donner le sourire à tous les gens qui travaillent dans cet hôpital, aux patients. »

L’ancien Toulonnais conclut en adressant un joli message au personnel soignant. « On reçoit des messages, ils sont contents qu’on pense à eux, confie-t-il. D’habitude, le week-end, ce sont eux qui sont au stade pour nous supporter. Maintenant, c’est à nous de faire le maximum pour les supporter et les aider parce qu’ils sont en train de vivre un combat très dur et indispensable pour nous. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coronavirus-le-gros-succes-de-la-cagnotte-desjoueurs-de-la-rochelle-pour-l-hopital-de-la-ville-1881511.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.