Le groupe de travail du Top 14 chargé de définir les scénarios sportifs de reprise des compétitions 2019-2020 est entré en visioconférence à 17h30 ce lundi. Il n’y aura pas de décision, le groupe n’est pas habilité à en prendre, mais des avancées, comme nous l’explique une source bien informée: « On va commencer par exclure quelques scénarios parmi tous ceux déjà envisagés et nous devrons répondre à la question ‘faut-il finir absolument le championnat le 26 juin ?' » 

Il faut savoir que logistiquement, il serait possible de disputer les demi-finales à Nice le week-end du 3, 4, 5 juillet puis la finale au Stade de France le 11 juillet.

D’autres questions sont au centre des échanges prévus pour durer deux heures. Est-ce que l’on doit rester figés sur une reprise de la saison prochaine le 4 septembre ? Va-t-on geler la relégation et « l’access match » entre le finaliste de la Pro D2 et le 13e du Top 14 ? Doit-on passer à un Top 16 la saison prochaine ?

Des tendances vont se dégager

Pas de décision donc ce lundi soir, mais un travail d’élagage avant de soumettre les avancées des travaux au bureau de la LNR mardi. Des tendances vont donc commencer à se dégager assez rapidement. C’est le comité directeur de la Ligue qui votera le 7 avril prochain… si d’ici-là le confinement n’est pas étendu au-delà de la semaine du 4 mai.

(LD)

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coronavirus-le-top-14-en-pleine-reflexion-sur-le-calendrier-1880706.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.