Non, la Formule 1 n’est pas la seule discipline à avoir ses Grands Prix virtuels. En attendant le coup d’envoi de la saison 2020, repoussé en raison de l’épidémie de coronavirus, dix pilotes de MotoGP se sont défiés ce dimanche sur PlayStation sur le mythique circuit du Mugello (Italie). Une course qui a vu le Français Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) s’élancer en tête après avoir signé la pole, se cracher dès le premier tour et finalement effectuer une belle remontée pour décrocher la quatrième place.

Le rookie Alex Marquez triomphe

La victoire est revenue à l’Espagnol Alex Marquez (Honda), qui va vivre sa première saison en MotoGP. Il est le jeune frère du sextuple champion du monde Marc Marquez. L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) et l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) ont complété le podium. Le prochain Grand Prix virtuel aura lieu le 12 avril. Le circuit choisi et les noms des participants n’ont pas encore été dévoilés.

Comme les autres disciplines mises en sommeil par la pandémie de coronavirus, le MotoGP est forcé d’adapter son calendrier. Le promoteur Dorna a décidé d’annuler le premier Grand Prix, qui devait se tenir au Qatar le 8 mars, et de reporter les quatre suivants (Thaïlande, Amériques, Argentine et Espagne). La saison est donc censée débuter à l’occasion du Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti du Mans, du 15 au 17 mai. La date de fin du championnat a par ailleurs été repoussée du 15 au 29 novembre. https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/coronavirus-les-pilotes-de-motogp-font-le-show-lors-d-une-course-virtuelle-1884465.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.