Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Roxana Maracineanu s’est réjouie de l’annonce du report des Jeux olympiques en 2021, une décision  » de nature à apaiser tout le monde ». Elle a aussi évoqué les incertitudes planant sur d’autres évènements encore programmés aux dates prévues, comme le Tour de France (27 juin au 19 juillet). Mais aussi sur la reprise de la Ligue 1 à l’arrêt depuis plus de deux semaines.

« Les discussions sont encore en cours »

« Pour d’autres évènements comme le Tour de France qui est emblématique et historique pour notre pays – qu’on le suive à la télé ou sur les routes – les discussions sont encore en cours, a-t-elle confié Roxana Maracineanu. L’incertitude est là comme pour la reprise du championnat de France de football. Les secteurs de l’évènementiel et du secteur du spectacle sportif sont très impactés par ces deux mois d’arrêt. Beaucoup de petites entreprises  mais aussi des clubs pros sont en vraies difficultés financières. »

Une mise en garde sur la santé des athlètes

Dans son intervention, l’ancienne championne de natation a invité les acteurs à bien préparer les conditions d’un retour à la compétition. « Avec les grands organisateurs d’évènements, il va falloir bien repenser la reprise et la sortie de cette crise sanitaire, prévient-elle. Tout ce secteur va vouloir se remettre d’aplomb et proposer tout de suite des évènements sportifs. Il ne faut pas oublier que, pour cela, il faut avoir des sportifs en forme qui doivent avoir repris l’entraînement de manière progressive. Sinon, ce sera des blessures à coup sûr. Il faut qu’on veille à la continuité sportive qui devra s’organiser à un moment. »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/coronavirus-maracineanu-reconnait-une-incertitude-sur-le-tour-de-france-et-la-reprise-de-la-ligue-1-1881895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.