Novak Djokovic n’aura sans doute pas de successeur cette année sur le gazon de Wimbledon. Le Grand Chelem britannique qui devait se dérouler du 29 juin au 12 juillet ne devrait pas avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus. Ce n’est qu’une question de temps avant l’officialisation de l’annonce selon Dirk Hordorff, vice-président de la Fédération allemande: « Les tournois sur gazon ont déjà décidé de ne pas jouer, déclare le dirigeant allemand ce lundi dans les colonnes de L’Equipe. Ils attendent l’annonce de Wimbledon: ils vont annoncer l’annulation. C’est sans doute la seule décision possible. Pas un report. On peut éventuellement jouer Roland-Garros en septembre ou octobre, pas Wimbledon à cause du gazon qui serait humide. »

« Ce qu’a fait le président Bernard Giudicelli, c’est dégueulasse » 

Si le tournoi londonien devrait donc être annulé, Roland-Garros a déjà annoncé son report à l’automne, du 20 septembre au 4 octobre. Une décision unilatérale qui passe très mal dans les hautes instances internationales.  « Les dirigeants de l’ATP et de la WTA sont clairs : la manière d’agir de Roland-Garros n’est pas acceptable, souffle Dirk Hordorff. Imaginez, Wimbledon et l’US Open se sont réunis avec l’ATP pour faire une déclaration commune contre les agissements français. Personne n’est contre Roland-Garros, c’est un tournoi fantastique et très important. S’il y a une chance qu’il puisse se jouer, tout le monde sera content. Mais leur façon de l’annoncer, l’absence de qualifications, les dates… Si on commence à fonctionner comme ça, le tennis est mort. (…) Ce qu’a fait le président Bernard Giudicelli, c’est dégueulasse. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coronavirus-wimbledon-va-etre-annule-selon-un-dirigeant-allemand-1884537.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.