C’est une nouvelle qui ne laisse personne indifférent. Et encore moins Julien Benneteau, qui devait travailler à ses côtés dans les mois à venir. Amélie Mauresmo, tout juste propulsée à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, a choisi de renoncer à ses fonctions de capitaine pour entraîner Lucas Pouille.

« Je suis déçu à titre personnel »

Pour Julien Benneteau, récemment nommé capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, c’est une déception.

« Moi, en temps que capitaine de Fed Cup, je devais travailler avec elle notamment pour les Jeux olympiques, on devait avoir une belle collaboration donc je suis déçu à titre personnel », regrette-t-il au micro de RMC Sport.

« C’est une perte pour les joueurs et pour l’équipe de France de Coupe Davis. […] Après elle m’a dit elle-même au téléphone que personne n’est indispensable et irremplaçable. Maintenant la Fédération va choisir un capitaine pour la remplacer et va trouver une très bonne personne aussi, avec qui on pourra faire du bon travail », se rassure-t-il.

Et si Julien Benneteau prenait lui-même la place vacante de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis? « Non ce ne sera pas moi. Je garde mes filles », s’amuse-t-il.

« Lucas a trouvé la personne idéale pour le relancer »

Au-delà de la déception, l’ancien joueur estime qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour Lucas Pouille, qui ne pourra que progresser aux côtés de l’ancienne numéro 1 mondiale. 

« Je ne peux être que content pour Lucas, parce que je pense qu’il a trouvé la personne idéale pour le relancer dans sa carrière. Amélie possède l’expérience en temps qu’ancienne joueuse et ancienne entraîneur d’Andy Murray pour lui apporter ce dont il a besoin et envie ».

« Donc je suis content pour eux et je pense qu’ils vont faire du bon travail », espère-t-il. « Je pense aussi que c’est un signal fort qu’envoie Lucas en prenant Amélie par rapport à ses ambitions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-benneteau-n-est-pas-candidat-pour-remplacer-mauresmo-1583141.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.