Rennes s’est qualifié pour sa quatrième finale de coupe en dix ans (la troisième en Coupe de France après celles de 2009 et 2014), mardi après sa victoire à Lyon (2-3). Les Bretons attendent désormais leur adversaire qui sera le vainqueur du match entre le PSG et Nantes, ce mercredi soir (21h). Avec une préférence pour le voisin honni nantais plutôt que pour le club où il a passé quatre ans et demi comme directeur exécutif adjoint. 

« Un derby, ce serait un beau clin d’oeil »

« Un derby Rennes-Nantes serait effectivement un beau clin d’œil, a-t-il confié à l’issue du match. Il y aura le verdict du terrain demain soir (ce mercredi soir, ndlr). Le Paris Saint-Germain est ultra-favori. Mais on évoquera cette finale plus tard. On va jouer contre Angers samedi et à Nîmes mardi avant de recevoir Nice (en championnat). Tous ces matchs sont importants pour nous pour bien préparer cette finale. On y pensera quand elle arrivera, mais je souhaite vraiment qu’on soit performant sur les matchs qui arrivent. »

« On fera le bilan à la fin de la saison »

Le dirigeant, qui a rejoint le club en novembre 2017, se réjouit de cette saison déjà très riche en émotions mais encore loin d’être finie avec neuf matchs de Ligue 1 encore à disputer. « En arrivant, il y a 16 mois j’avais dit que je voulais vraiment bâtir, construire dans le temps et mettre en place une organisation très forte, très professionnelle, a-t-il rappelé. Le plus important c’est de créer une structure pour avoir des résultats dans le temps. Ils arrivent rapidement, on est ravi de la saison. Maintenant, le bilan on le fera à la fin de la saison donc uniquement au mois de mai. Il nous reste neuf matchs, 27 points à prendre, tout est possible. On sait que ce sera difficile mais on veut finir fort et avec des résultats positifs. On continuera de grandir le jour où on sera capable d’avoir une niveau d’exigence très élevé à chaque match. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-letang-veut-une-finale-rennes-nantes-1665523.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.